Logo CSSS de Saint-Jérôme
Accueil  >  Soins et services  >  Adulte santé mentale  >  Équipe d’intervention de crise

Équipe d’intervention de crise

Destiné aux personnes de 18 ans et plus, ce service permet de recevoir, d’évaluer, de stabiliser et d’orienter les personnes vivant une situation de crise suicidaire ou homicidaire ou présentant un état mental ou psychologique perturbé.

L’objectif de l’intervention est d’offrir à cette personne le soutien nécessaire pour restaurer l’état d’équilibre antérieur à la crise.

Crise - mobile

Ce service de 1re ligne peut intervenir dans l'environnement de la personne afin de procéder à l’évaluation de la crise, à l’estimation de la dangerosité, à l’application de la loi P38 et à la référence vers le service approprié (hébergement ou suivi individuel).

Services de crise - mobile

L’accueil psychosocial
450 432-2777 poste 26459

CLSC
1000, rue Labelle
Porte 1, 3e étage
Saint-Jérôme 

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 20 h 30

Crise - urgence

Ce service de 1re ligne accueille les personnes en situation de crise dont l’état mental est perturbé momentanément, le jugement est altéré et pouvant présenter des idées suicidaires ou homicidaires.

Pour y avoir accès, les personnes doivent se présenter à l'urgence où une évaluation sera faite par l’urgentologue ou par les services psychiatriques (médecin psychiatre et infirmière en santé mentale).

Services de crise - urgence

l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
290, rue De Montigny
Saint-Jérôme 

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Ressources communautaires

Ressources communautaire pour la section Santé mentale 

Dernière mise à jour le : 16 octobre 2013


© Gouvernement du Québec 2017