Logo CSSS de Saint-Jérôme
Accueil  >  Soins et services  >  Enfant, jeune et famille  >  Services régionaux d’évaluation et de réadaptation

Services régionaux d’évaluation et de réadaptation

Ce service est dédié aux enfants de l’ensemble des Laurentides présentant des problèmes de langage (0-5 ans), de motricité (0-18 ans) et de développement.

Des services d’orthophonie, d’ergothérapie et de physiothérapie sont offerts dans le but d’évaluer et d’actualiser le potentiel des enfants du territoire des Laurentides présentant des problèmes de langage ou de motricité. Des évaluations complémentaires sont aussi disponibles selon la problématique de l’enfant.

Selon les besoins de l’enfant et de sa famille, nous offrons des services:

  • d’évaluation
  • d’aide diagnostique
  • de consultation
  • de traitement à court terme
  • d’orientation
  • d’enseignement

Mécanisme d’accès

L’enfant doit avoir une référence d’un médecin ou être suivi par l’équipe de petite enfance pour obtenir ce service. Vous devez téléphoner au guichet unique enfance jeunesse pour inscrire votre enfant. Un questionnaire vous sera alors envoyé afin de mieux connaître votre enfant et de déterminer son admissibilité aux services. Si votre enfant est déjà admis en centre de réadaptation (Le Bouclier ou Le Florès), il n’est pas admissible à nos services.

Localisation et coordonnées
1000, rue Labelle
2e étage, porte 1
Saint-Jérôme

Du lundi au vendredi de 8 h 30  à 20 h 30
Fin de semaine de 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 30 à 16 h 30

450-432-2777 poste 25404
 
lesservicesregionauxdevaluation@cdsj.org


Le service est en lien avec les services de Petite enfance, DI-TED-DP et Santé mentale enfance jeunesse de l’ensemble du CISSS des Laurentides, ainsi que du service de pédopsychiatrie du CISSS, point de service de Saint-Jérôme.

Selon la problématique présentée par l’enfant, il pourra être référé vers des ressources communautaires adaptées à ses besoins.

Dernière mise à jour le : 13 août 2015


© Gouvernement du Québec 2017